Je suis adhérent

En tant qu’adhérent au CMAIC, nous vous indiquons toutes les démarches à effectuer régulièrement et dans certains cas particuliers.

 

Déclarer l’évolution de vos effectifs

Afin d’assurer le suivi individuel de santé de vos salariés, nous devons connaître l’évolution de vos effectifs dès lors qu’une embauche a lieu dans votre entreprise et cela est aussi valable pour l’embauche d’un nouvel apprenti ou encore d’un contrat saisonnier.

Voici les démarches à effectuer

Une déclaration de l’état du personnel au 1er janvier de l’année en cours : nous vous envoyons un formulaire en fin d’année à remplir et à nous retourner afin de déclarer votre état du personnel.

Si une embauche a lieu en cours d'année, informez-nous en nous retournant la déclaration d'embauche dument remplie.

Télécharger la déclaration d'embauche

 

 

 Attention, si vous n’avez pas déclaré l’ensemble de vos salariés à l’embauche, nous vous envoyons un formulaire au 1 er janvier de l’année en cours, à remplir et à nous retourner impérativement.

 

Comprendre votre cotisation

Le barème des cotisations est revu et fixé chaque année par le Conseil d'Administration.

Retrouver plus d'infos dans notre section "Comment adhérer?"

Interprofessionnelle

Le montant de la cotisation est calculé  en fonction du nombre de salariés. Forfait unique par salarié.

BTP

Le montant de la cotisation est calculé en fonction de la masse salariale brute avant abattement.

Nouveau

Vous souhaitez


  • Autoriser votre cabinet comptable à effectuer les échanges administratifs avec le CMAIC ?

  • Mettre à jour vos données adminstratives ?

 

Désormais, vous pouvez remplir votre mandat comptable et mettre à jour vos données adminsitratives rapidement via votre accès adhérent.

 

Accès adhérent

Faire partie de la vie associative

Lorsque vous devenez adhérent du CMAIC, vous pouvez participer directement à la vie de l’association en devenant membre du conseil d’administration et/ou de la commission de contrôle.

 

Le conseil d’administration est composé de 5 membres employeurs et 5 membres salariés élus pour 4 ans par l’assemblée générale. Il est constitué d’un bureau comprenant un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

 

La commission de contrôle est composée d’un tiers de membres employeurs et de deux tiers de membres salariés issus d’entreprises adhérentes du CMAIC élus pour une durée de 4 ans. Les délégués des médecins assistent également aux réunions de commission de contrôle avec une voix consultative.

 

Chaque année, le CMAIC convie tous les adhérents à participer à l’assemblée générale. L’ordre du jour est établi par le Président et aborde la question de la gestion financière et morale de l’association. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, le budget prévisionnel et donne quitus pour la gestion du conseil d’administration.

 

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Consulter les statuts et règlement intérieur du CMAIC

Trouver mon centre

 

Contactez Amelina FOLLIOT - Chargée relations adhérents 

afolliot@cmaic.fr

Tél : 02.31.46.85.52

 

Revenir en haut du site Quel suivi de l'état de santé individuel pour vos salariés
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site.
En acceptant les cookies, vous pouvez suivre nos dernières actualités grâce au système de compteur du site internet. Il vous indique le nombre d’actualités que vous n’avez pas encore consultées.

En savoir plusJ'accepte