Je suis adhérent

En tant qu’adhérent au CMAIC, nous vous indiquons toutes les démarches à effectuer régulièrement et dans certains cas particuliers.

 

Déclarer l’évolution de vos effectifs

Afin d’assurer le suivi individuel de santé de vos salariés, nous devons connaître l’évolution de vos effectifs dès lors qu’une embauche a lieu dans votre entreprise et cela est aussi valable pour l’embauche d’un nouvel apprenti ou encore d’un contrat saisonnier.

 

Informez-nous également en cours d'année lors du départ de l'un de vos salariés, cela nous permet de mettre à jour leur suivi.

 

Depuis le 1er octobre, vous pouvez déclarer vos effectifs sur le nouveau portail adhérents Accéder au portail adhérent

 

Voici les démarches à effectuer

Une fois par an, nous vous demandons de vérifier votre état du personnel.

A partir du 3 novembre 2020, vos déclarations d'effectifs se feront uniquement sur le portail adhérent(sune embauche a lieu en cours d'année, informez-nous directement sur cet espace également).

 

*Pour vous aider, consultez le guide d'utilisation du portail adhérent

Comprendre votre cotisation

Le barème des cotisations est revu et fixé chaque année par le Conseil d'Administration.

Retrouver plus d'infos dans notre section "Comment adhérer?"

Entreprise

Le montant de la cotisation est calculé  en fonction du nombre de salariés. Forfait unique par salarié.

BTP

Le montant de la cotisation est calculé en fonction de la masse salariale brute avant abattement.

Faire partie de la vie associative

Lorsque vous devenez adhérent du CMAIC, vous pouvez participer directement à la vie de l’association en devenant membre du conseil d’administration et/ou de la commission de contrôle.

 

Le conseil d’administration est composé de 5 membres employeurs et 5 membres salariés élus pour 4 ans par l’assemblée générale. Il est constitué d’un bureau comprenant un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

 

La commission de contrôle est composée d’un tiers de membres employeurs et de deux tiers de membres salariés issus d’entreprises adhérentes du CMAIC élus pour une durée de 4 ans. Les délégués des médecins assistent également aux réunions de commission de contrôle avec une voix consultative.

 

Chaque année, le CMAIC convie tous les adhérents à participer à l’assemblée générale. L’ordre du jour est établi par le Président et aborde la question de la gestion financière et morale de l’association. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, le budget prévisionnel et donne quitus pour la gestion du conseil d’administration.

 

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Consulter les statuts et règlement intérieur du CMAIC

Trouver mon centre

 

Contactez Amelina FOLLIOT - Chargée relations adhérents 

afolliot@cmaic.fr

Tél : 02.31.46.85.52

 

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