Nous entamons une fusion avec la médecine du travail du BTP et prenons en charge le suivi des entreprises du BTP du Calvados.
Après la médecine du travail du BTP, le CMAIC continue de longer les routes du Calvados et élargit sa zone d’intervention pour se diriger vers la brise marine de Deauville, cette fois c’est avec la médecine du travail de Deauville que le CMAIC se regroupe.
Le CMAIC se lance dans une politique de centres fixes afin d’offrir un meilleur confort aux salariés mais aussi aux équipes médicales. Naissent alors les centres médicaux fixes à Deauville, Honfleur, Colombelles et Moult en complément des camions.
La réglementation fait apparaître la notion de pluridisciplinarité. Les services de médecine du travail deviennent des services de santé au travail. Ce n’est plus le médecin seul qui se charge de votre santé au travail mais toute une équipe aux compétences diverses afin de répondre au mieux aux besoins évoluant du milieu professionnel.
La santé au travail ça s’anticipe. C’est pour cela que nous mettons un pôle prévention en place composé de 4 préventeurs généralistes.
Ces 4 préventeurs sont chargés de mener des actions de prévention des risques ayant pour objectif le maintien en emploi.
C’est en 2018 que nous ouvrons notre première MIST à Nonant (secteur de Bayeux) pour remplacer le centre CMAIC implanté à Bayeux. Salariés, employeurs, partenaires, à travers la construction de notre MIST, nous vous proposons un nouveau mode de fonctionnement en mettant des points de rencontre à votre disposition pour échanger et partager sur des sujets de santé au travail.
Notre MIST de Pont-l’Evêque ouvre ses portes pour accueillir une partie de nos adhérents auparavant reçus dans les centres de Deauville ou d’Honfleur.
L’année 2019 est riche en nouveautés au CMAIC, non seulement le logo CMAIC change avec une typographie plus arrondie, plus dynamique et unicolore, mais nous mettons également en place une charte graphique exclusivement dédiée à nos MIST. Combiné au logo CMAIC, vous l’apercevrez à l’entrée de chacune de nos MIST arborées d’un totem.
Le CMAIC et le CIST 61 fusionnent et deviennent les Maisons de la Santé au Travail de Normandie (MIST Normandie).
Les centres de Colombelles, Dives-sur-mer et Moult se réunissent au sein de la MIST de Banneville-la-Campagne.
Aujourd’hui, notre centaine de collaborateurs est répartie dans les deux tiers du Calvados et de l’Orne, ils répondent présents chaque jour pour vous accompagner et faire face aux enjeux que vous rencontrez en matière de santé au travail