Annulées - Rencontres de la Santé au Travail 1er semestre 2020 : Inscrivez-vous !

logo des Rencontres de la Santé au Travail 1er semestre 2020 du CMAIC

Le CMAIC vous propose comme chaque année les Rencontres de la Santé au Travail.

Ces rencontres, réservées à nos adhérents, sont destinées aux employeurs, encadrants, représentants du personnel, responsables HSE, préventeurs et membres de CSE.

Les thèmes proposés :

• Le Document Unique (DU) : vos obligations, nos solutions,
  • Les risques psychosociaux dans le Document Unique,
  • Démarche de prévention des troubles musculosquelettiques : identifier, analyser et améliorer les situations de travail,
  • Prévenir et faire face à un événement grave au travail,
  • Le harcèlement au travail : repérer et agir,
  • Le maintien dans l'emploi : quel accompagnement ? (Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des Journées Nationales des Services de Santé au Travail sur la thématique Maintien en emploi.)
  • Les risques routiers,
  • Le travail saisonnier : les risques professionnels et vos responsabilités en tant qu’employeur,
  • Allongement des parcours professionnels : comment accompagner vos salariés ?
  • Toutes les entreprises utilisent des produits chimiques : comment mettre en place une démarche de prévention ?
  • Alcool, substances psychoactives et travail.

dans une de nos Maisons Interentreprises de la Santé au Travail (MIST) :

• Douvres-la-Délivrande (uniquement pour le thème Les saisonniers),
  • Hérouville Saint-Clair,
  • Nonant,
  • Pont-l'Evêque,
  • Villers-Bocage.

en matinée, de 9h00 à 11h30 selon les rencontres.

Consultez ci-dessous, en pdf :

• l'affiche vous indiquant toutes les dates de nos rencontres :

Rencontres de la Santé au Travail 1er semestre 2020 : Inscrivez-vous ! - La prévention de la santé au travail

• les fiches détaillant chaque thème.

POUR VOUS INSCRIRE : CLIQUEZ ICI