Vos enjeux et nos métiers

Aujourd’hui les obligations de l’employeur sont d’éviter toutes altérations de la santé du fait du travail.

 

Dans ce contexte d'évolution du métier, mettre en avant la santé au travail et non plus la médecine du travail, c'est bien le travail qui se joue qui doit être analysé pour éviter toute altération de la santé; en y intégrant également la dimension psychosocial.

Plus qu'une obligation

Plus qu’une obligation, la santé au travail est un levier d’efficacité et de bien-être et est partie prenante du bon fonctionnement de votre entreprise. Le CMAIC fait évoluer ses métiers de façon à répondre au mieux à ces enjeux, nos Maisons Interentreprises de la Santé au Travail sont également l’expression d’un nouveau mode de fonctionnement adapté à ces évolutions.

Nous proposons une relation de service qui permet, sur le conseil d’une équipe pluridisciplinaire :

d’identifier les besoins évoluant sans cesse de l’entreprise

d’apporter des conseils et mettre en place les actions les plus adaptées pour recréer un équilibre dans le travail.

Un service global

C’est un service global, et pas simplement une réponse individuelle.

 

Le CMAIC, c’est un mixte d’actions sur le terrain et de rencontres des salariés par un professionnel de santé, la notion de pluridisciplinarité des équipes s’inscrit dans cette démarche.

 

Notre rôle est d’ordre social mais surtout sociétal pour : accompagner, former et éduquer les entreprises et les salariés sur  les questions de santé au travail.

 

Visiter nos MIST

 

Revenir en haut du site Quel suivi de l'état de santé individuel pour vos salariés
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
En savoir plusJ'accepte

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site.
En acceptant les cookies, vous pouvez suivre nos dernières actualités grâce au système de compteur du site internet. Il vous indique le nombre d’actualités que vous n’avez pas encore consultées.